Tourisme
Tourisme > L’office de tourisme

L'office de tourisme

Découvrir, déguster, bouger, sortir autour de Vion.Cliquez ici

Découvrir :
Les environs du pays de l’Hermitage et du Tournonais.
Les pavés de la rue piétonne, la vue imprenable depuis le quai du Rhône, la pétanque à l’ombre des platanes, le sifflet du Train de l’Ardèche, le charme des vignobles en coteaux…Laissez-vous surprendre par l’atmosphère si particulière de ce territoire qui met au goût du jour "l’art de vivre" et qui vous invite non seulement à découvrir mais surtout à savourer son patrimoine !

Déguster :
Nouvel eldorado des œnophiles et des gourmets ! Terroir d’excellence, terre de production parmi les meilleures offrant des références gastronomiques connues et reconnues. Amateurs, gourmands et gastronomes pourront se délecter de fruits gorgés de soleil, d’un des meilleurs chocolats du monde le tout sublimé pas nos célèbres AOC : Hermitage, Saint Joseph et Crozes-Hermitage.

Bouger :
Sillonnez les Gorges du Doux en vélorail, parcourez la véloroute "Viarhona", profitez des nombreux chemins de randonnées, faites une échappée sur les parcours de l’ardèchoise, évadez-vous à bord d’une pirogue polynésienne sur le fleuve Roi, succombez au plaisir de la baignade… Voici un terrain de jeu à votre (dé)mesure !

Sortir :
Au fil des saisons, festivals, concerts, expositions, grands événements ou instants de simplicité, laissez vous emporter par l’ambiance propre à chaque lieu.