Flash-actualités

Centre de loisir pendant la crise sanitaire codiv 19

En cette période de crise sanitaire inédite ou nous sommes toutes et tous confrontés à de nouveaux défis, je tenais à vous faire part de ma solidarité et de celles des services de l’agglomération pour vous accompagner au quotidien.
J’espère de tout coeur vous trouver en bonne santé, ainsi que votre famille et vos proches et souhaite le meilleur des rétablissements pour l’ensemble des personnes en difficultés.

Je tenais à vous informer, en complément de l’ensemble des publications réalisées depuis le 19 mars, que ARCHE Agglo met en place un mode de garde spécifique en centre de loisirs pour les enfants âgés de 3 à 14 ans limité à 10 places chacun, de 7h30 à 19h30 :
• Les mercredis à Tournon-sur-Rhône (en collaboration avec la commune) et Saint-Donat-sur-l’Herbasse. Inscription possible jusqu’à la veille au soir 19h00
• Les samedis et dimanches à Tournon-sur-Rhône. Inscription possible jusqu’au vendredi avant 19h00.
Pour ce qui concerne les vacances de Pâques, un accueil de loisirs sera organisé à Tournon sur Rhône sur le site des Luettes du lundi 18 avril au dimanche 3 mai, aux mêmes horaires.

A ce jour, ces accueils sont peu sollicités par les familles. Je vous remercie de bien vouloir diffuser cette information le plus largement possible dans vos réseaux.

Ces accueils sont réservés aux professionnel suivants :
Médecin, interne, infirmier, aide-soignant, pompier, secrétaire médicale, personnel médical en libéral, personne travaillant en hôpitaux, clinique, SSR, HAD, centres de santé, personne travaillant en pharmacie, personne travaillant en laboratoire médical, personne travaillant en EHPAD, ULSD, résidence autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD, transporteurs sanitaires, personne travaillant à domicile en aide à la personne et personne chargée de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et celle affectée à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Pour toutes demandes de renseignements et/ ou inscriptions, les familles peuvent utiliser l’adresse unique suivante : centreloisirs-covid19@archeagglo.fr
L’ensemble des services de l’agglomération reste à votre entière disposition pour répondre aux difficultés que pourraient rencontrées vos administrés. N’hésitez pas à solliciter le service solidarité en utilisant l’adresse mentionnée ci-dessus ou en préférant vos contacts habituels.

Enfin, sachez qu’en cas de demandes plus importantes en terme de mode garde, ARCHE Agglo travaille au quotidien avec les différents acteurs associatifs pour y répondre. Ces premiers accueils sont organisés en parfaite coordination avec ces derniers.

Face à cette crise sanitaire, ARCHE Agglo met en œuvre tout ce qui est possible pour vous assurer de son soutien.

Bien à vous,

Delphine COMTE Vice-présidente ARCHE Agglo