Flash-actualités

Restauration de l'orgue de l'église de Vion

Financement participatif de la restauration de l’orgue de l’église Saint Martin de Vion.

JPEG - 52.9 ko

La commune de Vion s’est lancée dans un financement participatif avec la START UP innovante "Dartagnans" qui permet aux acteurs du patrimoine, de l’art et de la culture à trouver des financements grâce au mécénat.
La campagne a été lancée le 03 septembre 2018, pour une durée de 60 jours, elle avait pour but de récolter 9 600 euros pour financer la restauration de l’orgue de l’église Saint Martin de Vion aujourd’hui, plus de 25 ans après son installation, il est importants de réaliser des travaux de réfection et de raccordement … tant pour le mécanisme, les tuyaux et soupapes, que pour le buffet. Le devis établi par le facteur d’orgue qui prendrait en charge ces réparations s’élève à 9 600 euros TTC, dont les 2/3 couvrent des frais de main-d’œuvre (165 heures).

En savoir plus sur DARTAGNANS cliquez sur l’image ci-dessous :

JPEG - 12.6 ko

Nous étions loin de penser que nous arriverons à atteindre cette sommes mais le résultat final est supérieur à toutes nos attentes : 12 330 euros pour 135 contributeurs.
C’est environ 120 heures de travail qu’il aura fallu pour faire ce financement participatif de la réalisation du projet à la fin de campagne.
Comme il était convenu si la somme était dépassés, Les fonds excédentaires recueillis serviront à l’acquisition et à la mise en place d’une structure amovible permettant l’accès de l’église aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite).

Vous pouvez voir la campagne sur la plateforme Dartagnans avec le lien suivant :
https://dartagnans.fr/fr/projects/restauration-de-l-orgue-de-l-eglise-de-vion/campaign

Un immense remerciement à tout les contributeurs. Ainsi, avec la commune de Vion et la paroisse Saint Luc de Tournon, vous soutenez la valorisation du patrimoine ardéchois, et perpétuez la belle harmonie entre le culturel et le cultuel.